Découvrir e-lyco

Qu’est ce que l'Environnement Numérique de Travail (E.N.T.) ?

Par Administrateur cg85, publié le jeudi 11 septembre 2014 10:10 - Mis à jour le jeudi 7 avril 2016 12:21

L’ENT "e-lyco" est un portail de services en ligne, sécurisé, centré sur l’établissement et ouvert à tous les membres de la communauté éducative (enseignants, élèves, parents d’élèves, personnels de direction, personnels administratifs et techniques) ainsi qu’à des partenaires associatifs ou économiques.

Il s’agit d’un véritable « bureau virtuel », qui permet par exemple :

• pour l’enseignant, de préparer des séances de cours, d’y associer des documents informatiques à destination des élèves, et de les insérer dans un emploi de temps,
  • pour l’élève, de consulter son cahier de textes en ligne ou d’accéder à des ressources pédagogiques en ligne,
  • pour un parent d’élève, de consulter les résultats scolaires de son enfant ou de déclarer une absence.

L’ENT dispose par ailleurs de fonctionnalités permettant de concevoir avec facilité le site web de l’établissement. Il s’agit d’une disposition utile aux collèges qui ne disposent pas actuellement de site Internet.

De plus, désormais e-lyco est disponible sous forme d'application pour smartphones et tablettes afin d'être encore plus disponibles notamment en situation de mobilité.